Comment évaluer la valeur d’un véhicule d’occasion ?

Une voiture d’occasion a perdu sa valeur initiale puisqu’elle a déjà roulé. Donc, que vous vouliez en acheter ou vendre une, il est important de savoir son prix adéquat. Pourtant, ce n’est pas facile de faire ce genre de chose. Cet article vous permet d’en tirer quelques astuces concernant ce sujet. Pour acheter une voiture d’occasion, trouvez votre concessionnaire Seat à la Réunion.

L’ancienneté du véhicule

Il paraît indiscutable qu’une voiture qui a déjà roulé ne peut jamais revendre à son prix au début même si elle est toujours comme neuve. Vous devez savoir qu’après juste les deux premières années de la date de mise en circulation, sa valeur baisse jusqu’à 40 %. Alors, si vous pensez vendre votre voiture, n’attend pas qu’elle soit trop vieille pour en tirer de bénéfice maximum, cet âge est le moment idéal pour la revendre. Cela veut dire que l’âge de son usage compte beaucoup et tient une place importante pour estimer une voiture d’occasion. En plus, c’est l’un des critères essentiels qui détermine son coût. Plus elle est âgée, plus elle perd sa valeur.

Le kilométrage de la voiture

Le nombre de kilomètres parcourus par une voiture est aussi l’un des principes qui influent sur sa valeur quand vous voulez la mettre en vente d’occasion. Si son kilométrage est inférieur à la moyenne, vous pouvez la négocier avec un prix plus élevé. Pourtant, si votre véhicule est fortement kilométré, sa valeur diminue en même temps. C’est pourquoi on examine qu’un véhicule essence ne doit faire qu’un parcourt environ 15000 km pendant une année et 25000 km celle de diesel. Donc, vous ne devez pas attendre longtemps pour débarrasser de votre voiture si vous avez l’habitude de rouler fréquemment avec.

Attention à son état général

L’apparence d’une voiture compte aussi lors d’une vente. Des différentes rayures sur la carrosserie, ou bien des traces de chocs ainsi que des tâches sur les fauteuils… prouvent une voiture mal entretenue. En plus, ce ne sont pas vues d’un bon œil et peuvent reculer le concessionnaire et les acheteurs même si vous ne la pas user que très peu de temps. Tout cela peut évaluer par un expert et peuvent baisser la valeur de votre voiture, ce qui pourra vous déception. C’est pourquoi vous devez bien entretenir votre voiture si vous pensez la revendre un jour. Vous allez voir qu’elle sera vendue au meilleur prix et vous ne regrettez pas de l’avoir soigné.

Internet : un canal utile pour l’achat d’une voiture d’occasion
L’achat d’occasion en concession : les avantages du constructeur