Voitures sans permis

Les voiturettes sans permis sont elles des voitures qui consomment beaucoup ?

Une voiturette peut être conduite par un adolescent de 16 ans lorsqu’il est titulaire du BSR ou Brevet de Sécurité Routière. Le règlement routier est plus souple concernant la voiture sans permis ou VSP due à la puissance moteur limitée…

Lire la suite

Break, cabriolet, sport : les modèles de voitures sans permis sé déclinent désormais !

Un simple BSR suffit pour pouvoir conduire un véhicule sans permis en France. Le BSR ou brevet de sécurité routière est accessible à partir de 14 ans. La possession du permis AM est également obligatoire pour pouvoir circuler avec l’engin…

Lire la suite

Combien coûte une voiture sans permis ?

Un jeune de 14 ans peut conduire en toute légalité une voiture sans permis lorsqu’il possède le brevet de sécurité routière ou BSR. Le véhicule se caractérise surtout par une puissance du moteur très faible. Investir dans une voiturette est…

Lire la suite

Existe-t-il des assurances auto adaptées aux voiturettes sans permis ?

Les conducteurs sans permis convoitent beaucoup les voiturettes et les quadricycles à moteur. En effet, très prisé par les urbains, ce genre de véhicules est assez facile à parquer et son nombre ne cesse de s’agrandir. N’exigeant pas de permis,…

Lire la suite

Voitures sans permis et permis de conduire : quelle réglementation ?

Conduire une voiture sans permis telle que la voiturette ou les quadricycles légers selon le code de la route française est accessible à tous. Cependant, des conditions doivent être respectées et les conducteurs titulaires d’une voiture sans permis doivent en prendre conscience….

Lire la suite