Crédit auto en concession : des opportunités de négociation !

Le constructeur automobile SEAT a déjà conçu de nombreux modèles de voiture qui met en avant le confort des usagers et l’intégration des technologies avancées. L’achat d’un véhicule SEAT neuf peut être onéreux. Mais aujourd’hui, on peut parfaitement se le permettre grâce au crédit auto. En ce moment, on a la possibilité de contracter un prêt auto chez les établissements prêteurs ou bien chez les concessionnaires.

Qu’est-ce qu’un crédit auto en concession ?

Pour satisfaire davantage la clientèle et pour attirer de nouveaux clients, les concessionnaires multiplient les services proposés. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’aller chez une banque ou autre organisme prêteur pour négocier un emprunt automobile. En effet, le client pourra négocier l’achat d’une nouvelle voiture et du crédit auto par la même occasion. En principe, les concessions se reposent sur les offres de financement proposées par les marques. On peut, par exemple, profiter d’un crédit auto SEAT classique accessible chez un concessionnaire Seat à la Réunion. Le prêt auto permet de financer l’achat d’un véhicule SEAT neuf ou d’occasion. On a le choix entre une large gamme SEAT Réunion, notamment les modèles Ibiza, Leon Cupra ou encore Ateca. Mais les concessionnaires travaillent également avec les organismes de crédits.

Pourquoi contracter un crédit auto auprès d’un concessionnaire ?

Souscrire un crédit auto en concession donne plus de liberté à la négociation. Malgré que les concessionnaires ne peuvent pas changer les conditions de prêt, ils peuvent en revanche donner des réductions par rapport aux options du véhicule et le prix d’achat. De plus, on peut bénéficier des remises offertes par les concessionnaires pendant les fêtes.  Et en ce moment, certains concessionnaires proposent des formules tout-en-un qui rassemblent plusieurs services. A vrai dire, on profite à la fois d’un emprunt automobile, l’assurance auto, l’assistance en cas de panne, l’extension de la garantie constructeur ou encore l’entretien et les réparations de la voiture.

Le crédit auto SEAT

Comme tous les constructeurs auto, SEAT propose également un prêt auto disponible chez tous les concessionnaires et distributeurs SEAT. Le constructeur automobile espagnol met à disposition un crédit auto classique. La durée de remboursement est flexible et les acheteurs pourront intégrer les assurances et d’autres services auprès du concessionnaire. SEAT donne également accès à la Location avec Option d’Achat ou LOA ainsi que la LLD ou Location Longue Durée. Néanmoins, passer par une banque ou un organisme de crédit demeure la meilleure façon d’accéder à un taux de prêt moins élevé. Le mieux est de procéder à une comparaison de toutes les offres afin de régler des mensualités réduites.

Divorce et carte grise de voiture
Acheter sa voiture chez un concessionnaire : les avantages